Receive our newsletter

Wallonia Investments


Prime à l’investissement pour les équipements des camions réduisant la consommation d’énergie ou les émissions sonores

La Région Wallonne a décidé d’octroyer une prime au transport par camions de marchandises pour les équipements visant à réduire la consommation d’énergie ou les émissions sonores. Toute entreprise, c’est-à-dire toute personne physique ou morale possédant un véhicule pour lequel la taxe de circulation est due en Région Wallonne, peut bénéficier d’un taux d’aide de maximum 30% sur les équipements suivants : l’installation d’un déflecteur de toit, des jupes latérales tracteur ou remorque, des phares à LED, un système automatique de pression des pneus, boîte de vitesse automatisée…

La demande de prime peut porter sur un ou plusieurs véhicules, par contre une seule demande de prime est acceptée par véhicule. Le montant maximum de la prime est limité à 2.500 euros par véhicule et à 15.000 euros par entreprise.

Il est important que l’entreprise introduit dans les deux mois à compter de la date de la dernière facture et au plus tard le 28 février 2017 le formulaire de demande de prime, et cela pour chaque véhicule concerné.

Receive our newsletter