Receive our newsletter

Wallonia Ecology


Subsides jusqu'à 75% pour audits et études énergétiques (AMURE)

Le programme AMURE subsidie un audit énergétique ou une étude de préfaisabilité qui permet d'évaluer la pertinence d'un investissement ou d'élaborer un plan global d'amélioration de l'efficience énergétique de votre entreprise. Lorsque l'entreprise participe à un accord de branche, le programme AMURE subsidie aussi l'audit de suivi annuel et l'étude de faisabilité renouvelable.

Ce programme offre l'opportunité de demander une subvention qui équivaut à 50 % des coûts HTVA. Un bonus de subside de 10% est accordé à une moyenne entreprise et de 20% à une petite entreprise.

Les coûts éligibles pour un audit énergétique englobent les frais du bureau d'études et les frais liés à l'utilisation des équipements de mesure. Lorsque l'entreprise a signé une déclaration d'intention d'intégrer un accord de branche ou est participante à un accord, ce montant est porté à 75% des coûts HTVA. Les coûts éligibles sont les frais de l'auditeur énergétique agréé, les prestations du personnel participant à l'audit ou à l'étude et les coûts des équipements de mesures strictement nécessaires à l'audit ou à l'étude. Si la Région wallonne donne son accord, le rapport d'audit doit être remis dans un délai d'un an à dater de cet accord.

Toute demande de subvention doit être introduite à l'Administration.

Receive our newsletter