Receive our newsletter

Brussels Other


Un Fonds pour améliorer les conditions de travail des travailleurs de 45 ans et plus.

Les entreprises qui cherchent à améliorer les conditions de travail des travailleurs de 45 ans et plus peuvent bénéficier d'une subvention jusqu'à 9.000 euros par travailleur concerné du fonds de l'expérience professionnelle.

Quelques exemples:

  • Les adaptations dans le cadre d'une gestion adaptée des ressources humaines, qui affinent l'adéquation entre les exigences de la fonction et le titulaire de cette fonction. Cette mesure peut prendre la forme soit d'un changement complet de fonction, soit d'un glissement partiel des responsabilités.
  • La suppression ou le remplacement des efforts physiques lourds.
  • Les charges physiques et/ou psychosociales lourdes sont remplacées par des responsabilités ressenties comme moins pénibles.
  • D'autre part, des améliorations ergonomiques sont aussi possibles... Le Fonds de l'expérience professionnelle subventionne des projets visant à alléger le travail physique des travailleurs âgés par le biais de l'acquisition d'appareils, outils ou machines ergonomiques.

L'aide peut couvrir jusqu'à 70% de vos investissements ou coûts formation, plafonné à 9.000 euros par travailleur concerné.

Receive our newsletter