Recevez nos infos

Bruxelles Investissements


Aide à la 'mise aux normes' pour horeca et entreprises alimentaires

Une aide allant jusqu’à 45%, à calculer sur les investissements réalisés, est accordée par la Région Bruxelles-Capitale à l'entreprise qui réalise des investissements en vue de respecter des normes adoptées par la Communauté européenne relatives au mode de fabrication des produits, notamment en matière de qualité, de sécurité et d'hygiène.

Cette aide aidera les entreprises qui mettent en place la méthode HACCP, méthode de référence actuelle, qui permet d'assurer la sécurité hygiénique des produits alimentaires de manière préventive. Il s'agit ici d'une obligation réglementaire pour toutes les entreprises alimentaires.

Préalablement l'entreprise doit avoir obtenu un rapport identifiant les investissements rendus nécessaires en vue de la mise aux normes. Ce rapport doit impérativement être exéctuté par un expert spécialisé dans le domaine concerné.

L'aide peut couvrir jusqu'à 45% de vos investissements, plafonné à 80.000 euros par année civile.

(Mis à jour le 21/09/16)

Recevez nos infos

 

Depuis sa création en 1994, Deucalion accompagne les entreprises en Belgique dans leurs relations avec les autorités publiques en Wallonie, Bruxelles, Flandre et l’Europe. Souvent nos clients réalisent des projets d’investissement, ou projets qui ont un caractère innovant ou écologique, et cherchent un support ou une aide du gouvernement. Deucalion (...)