Schrijf u in op onze nieuwsbrief

Wallonie Investissements


Primes à l'investissement cofinancées par l'Europe (FEDER)

Les nouvelles directives dans le cadre des investissements réalisés dans les zones de développement et cofinancés par l'Europe, qui peuvent profiter d'un subside jusqu'à 35% du montant investi sont de vigueur. Ces aides sont octroyées en fonction de différents critères : le nombre de nouveaux emplois créés et le type de projets (écologie, innovation, utilisation rationnelle de l'énergie, …).

 

Le critère principal pour pouvoir bénéficier de ce subside reste la création de nouveaux emplois. Entre les directives, de vigueur jusqu'au 30/6/2014, et les nouvelles directives, une nouveauté a été prévue : la petite entreprise devra créer minimum 4 nouveaux emplois au lieu de 5) et la moyenne entreprise 6 emplois (au lieu de 5).

 

Ces subsides seront d’application pour la période jusqu'à 2020. Les grandes entreprises sont exclues de cette aide.

Schrijf u in op onze nieuwsbrief

 

Depuis sa création en 1994, Deucalion accompagne les entreprises en Belgique dans leurs relations avec les autorités publiques en Wallonie, Bruxelles, Flandre et l’Europe. Souvent nos clients réalisent des projets d’investissement, ou projets qui ont un caractère innovant ou écologique, et cherchent un support ou une aide du gouvernement. Deucalion (...)