Recevez nos infos

Bruxelles Investissements


Aide à la mise en conformité aux normes pour votre atelier de production ou de transformation alimentaire

Une aide de 40 %, à calculer sur les investissements réalisés, est accordée par la Région Bruxelles-Capitale aux micro, petites et moyennes entreprises qui réalisent des investissements en vue de respecter des normes adoptées par la Communauté européenne relatives au mode de fabrication des produits, notamment en matière de qualité, de sécurité et d'hygiène.

Cette aide soutiendra les entreprises qui mettent en place la méthode HACCP, méthode de référence actuelle, qui permet d'assurer la sécurité hygiénique des produits alimentaires de manière préventive. Il s'agit ici d'une obligation réglementaire pour toutes les entreprises alimentaires.

Préalablement l'entreprise doit avoir obtenu un rapport identifiant les investissements rendus nécessaires en vue de la mise aux normes. Ce rapport doit impérativement être exécuté par un expert spécialisé dans le domaine concerné.

Le montant de l’aide est de maximum 32.000 euros par bénéficiaire, par année civile.

Recevez nos infos

 

Depuis sa création en 1994, Deucalion accompagne les entreprises en Belgique dans leurs relations avec les autorités publiques en Wallonie, Bruxelles, Flandre et l’Europe. Souvent nos clients réalisent des projets d’investissement, ou projets qui ont un caractère innovant ou écologique, et cherchent un support ou une aide du gouvernement. Deucalion (...)