Receive our newsletter

Bon de commandes ? Acte d'achat ? Réfléchissez avant de signer ! (Bruxelles)

Il est impératif d'introduire un dossier de subsides 15 jours avant la signature des commandes de matériel et des commandes de travaux. Par contre, dans le cadre d'un investissement immobilier, achat d'un terrain ou d'un bâtiment, le dossier de subsides peut être introduit 15 jours avant la signature de l'acte d'achat ! (...)

(Mis à jour le 27/03/2018)

Brussels Investments

Subsides pour investissements, couvrant jusqu'à 30% du montant investi

Si vous réalisez des investissements en Région de Bruxelles-Capitale vous pouvez solliciter une aide jusqu'à 30% du montant investi pour les investissements immobiliers, en matériel, et incorporels. L'investissement doit être lié ou à la création d'un nouvel établissement ou l'extension d'un établissement existant ; ou à la diversification de votre production sur de nouveaux marchés de produits ; ou (...)

(Mis à jour le 27/03/2018)

Brussels Investments

Leasing financier subsidié par la Région bruxelloise

L’achat de votre matériel d’exploitation, mobilier, immobilier ou véhicule utilitaire sous forme de leasing est subsidié par la Région de Bruxelles-Capitale sous certaines conditions :

- Dans tous les cas, les biens acquis sous forme de leasing devront être exploités 5 ans par l’entreprise demanderesse de la prime et située à Bruxelles à partir de (...)

(Mis à jour le 27/03/2018)

Brussels Investments

Aide à l’investissement jusqu'à 50% pour entreprises “starters”

Toute entreprise (à l’exception des grandes entreprises et de quelques activités) dont le siège d’exploitation est situé à Bruxelles et immatriculée à la Banque Carrefour des Entreprises depuis moins de quatre ans peut introduire une demande d’aide à l’investissement dans le cadre de sa création et bénéficier d’un subside jusqu’à (...)

(Mis à jour le 27/03/2018)

Brussels Investments

Aide à la 'mise aux normes' pour horeca et entreprises alimentaires

Une aide allant jusqu’à 45%, à calculer sur les investissements réalisés, est accordée par la Région Bruxelles-Capitale à l'entreprise qui réalise des investissements en vue de respecter des normes adoptées par la Communauté européenne relatives au mode de fabrication des produits, notamment en matière de qualité, de sécurité et d'hygiène. Cette aide aidera les entreprises qui (...)

(Mis à jour le 21/09/16)

Brussels Investments

Prime de 75 % pour la restauration du « petit patrimoine » bruxellois

De façon générale, les nombreux éléments qui améliorent les façades et les jardinets des maisons bruxelloises composent ce que l’on appelle le « petit patrimoine ». Discrets ou plus présents, ces éléments, qui caractérisent l’aspect d’un immeuble et lui confèrent son originalité, enrichissent l’espace public et, (...)

(mis à jour le 21/09/2016)

Brussels Investments

Subside de 40% pour la sécurisation de votre établissement

Afin de protéger votre établissement des intrusions externes, votre entreprise peut bénéficier d’une aide couvrant 40% des dépenses pour un système d’alarme, un système de protection mécanique (...)

(mis à jour le 29/06/2016)

Brussels Investments

Mesures de crise pour les entrepreneurs et commerçants bruxellois

Aide aux investissements généraux : une anticipation de la liquidation des tranches 2016 des primes sans attendre la « date anniversaire de la décision » est appliquée automatiquement à tout indépendant ou PME qui (...) 

(mis à jour le 29/06/16)

Brussels Investments

Est-ce qu'il est temps pour embellir votre façade?

Les travaux d'embellissement de façade sur des bâtiments de plus de 25 ans peuvent être subsidiés jusqu'à 85% des travaux. Il faut qu'au moins deux tiers du bâtiment soient affectés à du logement. Peut bénéficier de cette prime (...)

(mis à jour le 15/10/2015)

Brussels Investments

Receive our newsletter